News

Résultats international

Cliquez ici pour lire tout

Chers athlètes, amis et membres de la SBFV/FSBF

L’année 2020 touche à sa fin. Cette année a été particulièrement difficile pour le monde entier.  Lorsque j’ai pris mes fonctions de présidente en février, je ne m’attendais pas à ces difficultés cette année, dans ma nouvelle fonction, mais aussi pour l’ensemble du conseil d’administration et de la fédération.

Néanmoins, nous avons eu l’opportunité et la chance de pouvoir organiser deux championnats par rapport à nos pays voisins. La Coupe suisse, qui devait se dérouler sans public selon les directives du canton de Lucerne, et le Championnat suisse, où le canton ne nous a autorisé qu’un public limité. Nous sommes heureux que, malgré ces restrictions, nous ayons pu accueillir un grand nombre d’athlètes à nos compétitions.

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous les collaborateurs qui ont travaillé devant et derrière la scène. Je remercie tout particulièrement mon prédécesseur Beat Geser, qui a fait un effort énorme pour mettre en œuvre les directives strictes des cantons respectifs. C’est grâce à lui et à tous les participants qui ont adhéré au concept que nous n’avons pas eu de cas positif dans les 15 jours qui ont suivi nos deux concours.

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous nos partenaires de longue date et les nouveaux venus. Aucun effort n’a été épargné pour nous aider et récompenser nos athlètes.

Sur le plan international, la Suisse a montré cette année que l’on peut compter sur elle et sur ses athlètes. Les athlètes ont fait preuve d’un excellent niveau. Dans le classement mondial, la Suisse a réussi à se placer devant les grands pays.  Voici les réalisations des athlètes qui ont brillé sur la scène internationale cette année. C’est le cas :

-Alexandre Ronchetti (Pro Card)
-Bryan Tomo-Bertschmann (Pro Card)
-Marco Bachmann
-Aline Beck
-Jelena Knoll
-Lena Laaser
-Rosella Giovanelli
-Janosh Ammann

En 2021, la Suisse pourra à nouveau proposer des événements de haut niveau grâce à ses partenaires. Les dates suivantes sont déjà connues :

– La Coupe de Suisse le 9 octobre 2021 à Sempach.
– Championnat suisse le 6 novembre 2021 (date à confirmer) à Estavayer le Lac.

La décision de ne pas organiser le Swiss Classic n’a pas été facile à prendre. Toutefois, en raison de la situation sanitaire et de l’avenir incertain, cette décision est justifiée. Comme nous voulons que nos participants puissent se préparer de manière optimale aux concours afin de convaincre tant au niveau national qu’international, cette étape était indispensable. En outre, l’association peut réduire un peu les pertes annuelles de l’année en cours.

Nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau nombres d’entre vous en 2021 en tant que participants actifs, spectateurs ou supporters lors de nos événements.

Au nom du Conseil, je vous souhaite une merveilleuse fin d’année.

Nadia Léchaire

Présidente de la  SBFV/FSBV

Hauptsponsor

Countdown

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)